28 décembre 2010

Gossip

Pour la deuxième fois cette année, nous avons été voir Gossip en concert. Le premier concert au Zenith nous avait tellement emballées que nous n'avons pas pu résister et que nous avons pris des places pour le deuxième, au POPB cette fois.

Le groupe est emmené avec brio par Beth Ditto, la chanteuse du groupe, connue pour sa musique mais également son physique, sa grande gueule et le fait qu'elle soit ouvertement lesbienne.
Elle est grosse et elle n'a pas honte ni peur de le dire (elle le dit à tous les concerts : "I know I am big, who cares..."), elle est gay et n'a pas peur de le dire non plus (elle le dit également à tous les concerts :P). Et elle chante super bien. Elle est très impressionnante en concert, elle se balade dans le public, escalade (difficilement vue sa corpulence) les barrières et chante au milieu du public. Elle raconte également plein de conneries entre les chansons, ce qui est assez marrant et plus agréable que les groupes qui enchaînent chansons après chansons et s'en vont après un bref rappel au bout d'une heure. Beth Ditto, elle, fait plusieurs rappel et on sent qu'elle a du mal à partir et qu'elle kiffe faire des concerts.

Et puis la musique dépote bien et en concert c'est vraiment sympa. A voir absolument.



Par ailleurs, personnellement les paroles de ses chansons me parlent, et j'aime sa devise qu'elle répète à chaque concert :
"You can do what you want"
Pas dans le sens anarchiste bien sûr, mais dans le sens où si tu as l'envie, la rage, tu peux réaliser tes rêves, aussi fous soient-ils.

It’s a cruel cruel world, to face on your own,
A heavy cross, to carry along,
The lights are on, but everyone’s gone,
And it’s cruel

It’s a funny way, to make ends meet,
when the lights are out on every street,
It feels alright, but never complete,
without joy,

I checked you, if it’s already been done, undo it,
It takes two, it’s up to me and you, to proove it,
On the rainy nights, even the coldest days,
you’re moments ago, but seconds away,
The principal of nature, it’s true but, it’s a cruel world,

ooooh oooh oohh, ooh ooh oooh ooh, ooo wooah

We can play it safe, or play it cool,
follow the leader, or make up all the rules,
whatever you want, the choice is yours,
So choose,

I checked you, if it’s already been done, undo it,
It takes two, it’s up to me and you, to proove it,