17 février 2011

Istanbul, le pont de Galata

JustifierJ'ai mis longtemps à le comprendre, mais le pont de Galata relie la vieille ville européenne à la nouvelle ville européenne en franchissant la corne d'or. C'est probablement l'un des endroits que j'ai préféré à Istanbul, en particulier pour l'atmosphère qui y règne.

Quel que soit le moment de la journée où nous y sommes passées, il y avait toujours du monde, de l'animation, des vendeurs de rue, des gens assis sur les marches, un alignement sans fin de pêcheurs, des bâteaux-cuisine amarrés aux quais qui tanguent avec le roulis et où on peut acheter du poisson grillé, et l'alignement de restaurants (un peu attrape-touriste quand même) à l'étage inférieur du pont.

En plus, depuis le pont, on a une superbe vue sur la vieille ville, avec la mosquée de Soliman le magnifique qui domine en haut de sa colline. C'était d'autant plus beau au couché du soleil.

Non loin de cet endroit animé et qui participe pas mal au joyeux bordel, se trouve le terminal des bus, qui m'a un peu rappelé l'entrée de la Valette à Malte.
En se promenant un peu dans le quartier, on s'est perdues dans des rues un peu plus pauvres que le centre de la vieille ville. La différence est très impressionnante, alors que ces quartiers se trouvent à quelques centaines de mètre à peine de la mosquée Sainte-Sophie et de la mosquée bleue. Nous étions les seules touristes au milieu des maisons délabrées, et nous nous sommes faites dévisagées par les mères de familles sur le perron des habitations qui grondaient les enfants qui couraient partout. C'était un autre monde, en plein milieu de la ville.


4 Comments:

Anonymous Zoë said...

J'adore voyager avec vous !

9:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

j'adore voyager avec vous

9:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir un blog interessant

3:58 PM  
Blogger Passerotto said...

C'est superbe ! Et les photos sont très belles...

3:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home