01 octobre 2006

2 Karlovy Vary


Karlovy Vary est une ville thermale de l'ouest de la République Tchèque, presque à la frontière de l'Allemagne. D'ailleurs, elle porte aussi le nom de Carlsbad.
C'est bien mignon, un peu kitch, avec des jolies colonades et des sources d'eau chaude qui sont censées te guérire de tes problèmes de digestion... On en a goûté certaines, c'est particulier, et parfois ça brûle la langue... La ville est plutôt belle, même si elle est au mmilieu de nulle part (pas de FNAC ici :P) et on y trouve de jolies églises russes.

On a par la même occasion visité le musée de la Becherovka. C'est quoi ? C'est de la liqueur aux plantes, de l'alcool quoi, qui est fabriqué là bas à Karlovy Vary. N'en cherchez pas en France, il n'y en a pas. J'en reparlerai sans doute quand je vous ferai un petit topo sur tous les alcools tchèques que j'aurai goûté :P
On a eu une dégustation, mais malheureusement je suis sous antibiotiques, donc pas d'alcool ! D'autres par contre, ne se sont pas gênés ! Si un jour je peux, je mettrai une photo pour vous prouver que tous les français sont des alcooliques !

Comme autre spécialité du coin, il y a aussi des espèces de galettes toutes plates et un peu plus petites qu'une assiette de taille normale (c'est clair non ?), qui ma foi, ne sont pas mauvaises. On s'est goinfrés (forcément) !