29 septembre 2006

Chapitre 3 - Prague


Me revoilà en terre étrangère après 2 mois à Malte, me voici à Prague pour 6 mois. Malgré quelques points communs entre les deux pays (dont la langue incompréhensible), il n'y a pas d'hésitation possible : la République Tchèque c'est quand même super mieux !
Je suis arrivée il y a maintenant une semaine et je ne cesse de m'étonner et de m'émerveiller : Prague c'est tellement beau ! La Fac c'est tellement particulier (j'ai l'impression de me balader dans une série américaine quand je suis sur le campus), la République Tchèque c'est un ancien pays communiste, et à certains endroits (comme là où j'habite !) ça se voit !
J'ai eu beaucoup de mal à prendre mes marques, et le début a été un peu difficile : beaucoup de choses à s'occuper, dans une langue incompréhensible, les cours à choisir, dans un bordel incommensurable, comprendre les transports en commun, aller chez le medecin (parce que forcément, merci le WEI, je suis malade...) enfin des choses pas forcément évidentes quand on est dans un pays étranger et que la langue est tout ce qu'il y a de plus mystérieuse.
Bref, je vais finir par m'en sortir, j'ai maintenant 28 crédits ECTS de sûr (sur un total de 30) donc je suis presque en mesure de valider mon année (à condition que je travaille un peu, héhé). Enfin je m'étalerai plus longuement dans un autre post sur mes cours et la galère que ça a été pour les choisir !!
Bref, j'ai déjà tout plein de choses à vous montrer, surtout que Prague c'est quand même super bo, et en même temps super laid (enfin par endroits). Plus de photos bientôt, mais la connexion est un peu capricieuse, alors c'est un peu dur.