28 avril 2008

La tour Montparnasse

Samedi, profitant du supeeeeerbe temps, et surtout du fait qu'on trainait à Montparnasse, j'ai réussi à convaincre Céline (en la prenant par surprise...) d'aller en haut de la tour Montparnasse. C'est sûr que quand on a toutes les phobies de la terre (les ascenseurs, le vertige...) c'est pas forcément hyper marrant, car on monte quand même en 28 secondes à 190 m de hauteur (il paraît que c'est l'ascenseur le plus rapide d'Europe...), et qu'au final quand on est sur le toit, on est à 207 mètres de hauteur. Mais la vue est superbe (surtout par ce temps !), ça compense ! D'ailleurs c'est même tellement haut que tout nous paraît minuscule (à part la tour Eiffel :P) ! On a pu vérifier qu'on connaissait bien Paris (ou pas...), et prendre quelques belles photos, que voici :

Le cimetière du Montparnasse (qui a dit, un peu glauque ?)

Le Panthéon (ben oui, je peux pas m'en empêcher...)
La gare Montparnasse vue de dessus, c'est joli non ?

Le Louvre

Le métro aérien de la ligne 6

La tour Eiffel

Saint Sulpice

21 avril 2008

Le 14e à la loupe

Malgré le temps assez capricieux, on essaie de continuer la visite de Paris en énigmes. On s'est attaquées au 14e, puisque c'est pas très loin de chez nous, et pour voir si c'est un coin sympa où habiter.

Comme a priori tous les arrondissements de Paris, le 14e regorge d'endroits sympas où on aurait jamais mis les pieds sans ce guide. Pour exemple la santé (c'est joli pour une prison !!), bon ok, on est pas rentrées voir si c'était aussi joli à l'intérieur (pas sûr...)... D'ailleurs, Chateaubrillant a habité pas très loin de la prison (mais il n'y a aucun liens de cause à effet). On est également passées devant l'observatoire de Paris, et dans le jardin de l'observatoire qui donne d'un côté sur une très belle église, de l'autre sur l'observatoire (d'où son nom) et de l'autre encore (oui il y a plein de côtés ce jardin !) sur un laboratoire du CNRS qui aurait pu tenir lieu de manoir de la famille Adams (ça se voit que la recherche va mal !!).

il y a, dans le quartier également pas mal de cliniques et d'hôpitaux, avec leur emblème République Française qui semble dater de Vichy... Mais qui sont pas mal quand même :P !


Le marathon de Paris

Cette année encore a eu lieu le marathon de Paris. Cette année encore, mon père l'a fait et cette année encore nous sommes venues pour l'encourager. Avec l'expérience, on s'y est prise un peu mieux, et on a pu le voir plusieurs fois (3 fois sur les 5 endroits où on a été contre 1/3 l'année dernière :P on progresse !). Par contre, le temps était moyennement au rendez-vous, et même si c'était mieux pour les coureurs, franchement moi je préférais la canicule :P

Comment il fait genre il est trop en forme... Enfin bon, il a fait un bien meilleur temps que l'année dernière alors il peut se permettre de sourire !

Métro

Quand je vais à l'étranger (et pas qu'à l'étranger en fait !) je prends toujours des photos qui servent à rien. Alors en voilà un sélection (et le pire est à venir...).
Je vous laisse le petit plaisir de deviner de quelle ville viennent les différentes photos, et si vous ne trouvez pas, et que ça vous empêche de dormir la nuit, je vous donnerai peut-être les réponses (mais faudra être sage).


D'ailleurs, je suis sûre que je suis pas la seule à prendre ce genre de photos... Donc si vous en avez d'autres, je suis prenneuse !

03 avril 2008

Mangas !

Rosa Gigantia, notre idôle à tous...

Shizuma (looooooove)

Hachikôôôôôôô !!!

01 avril 2008

Le salon du livre

Eh oui, le temps passe (non je ne vais pas faire une tirade philosophique), et les évènements se répètent, donc c'est la deuxième fois que je parle du salon du livre dans ce blog. Comme ça nous avait bien plus l'année dernière, et que de toute façon on adore acheter des bouquins, et que en plus y avait plein de mangas, et que c'est gratuit pour les jeunes (vous voulez une autre raison ou ça suffit ?), on est donc allées, encore une fois au salon du livre. Et cette année, on a vu... Jean Reno. Qu'est-ce qu'il faisait au salon du livre lui ??? A priori il a écrit un livre (on s'est pas attardées en faisant nos groupies pour vérifier...) [depuis quand les acteurs ça sait écrire, mouahah, ce que je suis drôle !]...

Bon on a aussi vu Anna Gavalda (ah tiens, c'est à ça qu'elle ressemble ?), et vu des gens faire la queue une heure et demi avant l'arrivée prévue d'Amélie Nothomb ou de Philippe Geluck, mais surtout, on s'est acheté plein de bouquins !!

Paris Volley

Comme on habite pas loin du stade Charlety, on s'est dit que c'était l'occasion d'aller voir un match de Paris Volley.

On est donc allées voir Paris-Poitiers (le troisième du championnat contre le deuxième). L'ambiance est hyper sympa, enfin il y avait surtout des supporters de Dijon :P et ça joue pas mal du tout (c'est quand même la L1 :P). A vrai dire nous on n'y connait pas grand chose en volley et après deux sets gagnés par Paris on pensait que c'était fini... Comme personne partait, on a même cru qu'il y avait un autre match après... Les boulettes ! Finalement, c'était juste le troisième set, et d'après notre voisin, il y a toujours une pause plus longue entre le deuxième et le troisième set pendant laquelle les joueurs retournent au vestiaire (d'où le fait qu'on pensait que c'était fini :P).

Bref, Paris n'a fait qu'une bouchée de Poitiers (en noir) et a gagné en trois sets, dommage c'était bien sympa et on serait bien restées encore un peu...