02 octobre 2006

4 Aller en cours


Maintenant que j'ai a peu pres fixe mon emploi du temps, il me faut aller en cours. Pour l'instant j'ai 44 credits, soit 14 de trop, ce qui veut dire que je vais pouvoir faire sauter deux cours. Formidable ! Cependant, je n'ai pas encore choisi lesquels (j'aimerais tant qu'a faire supprimer les cours trop durs ou trop faciles qui ne servent a rien, et tant qu'a faire, si ca pouvait ameliorer mon emploi du temps...)...

Recapitulons mon emploi du temps :

Lundi
9h-10h30 TCHEQUE
le tcheque, c'est tres dur, un peu comme le russe. D'ailleurs ca m'aide beaucoup d'avoir fait du russe. Je serai loin d'etre bilingue apres 6 mois, mais au moins je saurai dire Jmenuyu se Charlotte !

10h45-13h15 STRUCTURAL MECHANICS
ce cours fait parti des candidats a la supression. En effet, c'est un cours de statique a deux dimensions, parce que les torseurs c'est quand meme vachement complique, alors faut pas pousse. Le premier cours a consiste dans sa plus grande partie a nous expliquer la difference entre un scalaire et un vecteur... je suis un peu blasee... Mais le deuxieme etait bien plus interessant puisqu'on a commence les calculs de structure (simple, mais c deja ca)

13h20 - 16h50 DESIGN PROJECT
Comme son nom l'indique, c'est un projet. C'est peut-etre le truc le plus interessant que je vais faire ici, mais sans doute aussi le plus complique et qui me demandera le plus de travail... En gros, j'ai les plans d'une maison, et je dois faire les calculs de structure et d'enveloppe... Comment on fait ca ? Absolument aucune idee... personne ne dit jamais quand il y a des prerequis pour les cours....

Mardi
9h - 12h20 FOUNDATIONS
ca aussi c'est un cours complique... comme son nom l'indique, on fait des calculs de fondations> D'ailleurs pour faire ca il faut des prerequis en mecanique des sols que forcement je n'ai pas, alors je les acquiers en meme temps que je les utilise :

13h20 - 15h SOIL MECANICS
bienvenue du cote cailloux de la force...

16h45 - 19h20 BUILDING STRUCTURES
Egalement candidat a la suppression, je ne sais pas encore tres bien en quoi consiste ce cours (peuvent pas faire des descriptions en anglais ???), mais ce que je sais, c'est qu'il a des horaires de merde...

Mercredi
9h - 10h30 ARCHITECTURAL COMPOSITION
Je n'ai pas encore assiste a ce cours, et d'ailleurs, ce n'est meme pas sur qu'il existe vraiment. En tout cas, ca m'arangerai qu'il existe parce que les cours d'architecture c'est vraiment des credits gagnes facilement !

10h45 - 12h20 GEOLOGY
Rebienvenue du cote cailloux de la force ! Ici, on fait de la tectonique des plaques et on apprend a reconnaitre les roches metamorphique des autres specimens aux noms bizarres... C'etait mon cauchemard au college et lycee, mais en anglais c'est marrant...

14h15 - 17h30 STRUCTURAL ANALYSYS
De meme, je n'ai pas encore assiste a ce cours puisque la semaine derniere le prof ne nous a pas honore de sa presence, mais je crois que je vais tout bonement le supprimer (il risque d'etre un peu complique, et j'ai deja suffisament de travail...)

Jeudi
7h15-8h50 INTERIOR
Encore des credits facile en architecture... si j'ai bien compris c'est du design d'interieur. Pourquoi ? Pourquoi pas ? On verra ca jeudi...

9h - 10h15 DEVELOPMENT OF ARCHITECTURE
De loin mon cours prefere : pas de travail, 3 credit, un truc ridicule a rendre a la fin, et des cours formidablement passionants : balade dans Prague pour discuter de l'inspiration antique des batiments classiques renaissances gothiques... le pied...

10h45 - 12h20 GEOLOGY
la suite

Vendredi
7h15 - 8h50 BUILDING STRUCTURES
Quand je vous disais que ce cours avait des horaires merdiques... Certes, ce n'est qu'une fois sur deux, mais quand meme...

10h45 - 12h20 SOIL MECHANICS
La suite. C'est aussi une fois sur deux, mais forcement, pas la meme semaine que l'autre. Comme ca, c'est sur, je travaille tous les vendredi !
Enfin j'essaie de faire changer de semaine l'un des cours, mais c'est pas franchement evident avec les emplois du temps saugrenus de tout le monde...

Voila pour votre plus grand plaisir ma semaine type. (enfin ma semaine de cours, parce que bon... je fais pas que ca non plus :P)