29 juin 2008

Beach Volley

Après Paris Plage, voici Paris Beach Volley. Il y avait en effet, la semaine dernière un tournoi de beach volley sur le champ de mars, tournois qui fait parti du grand chelem de beach volley, et qui est d'autant plus important cette année qu'il permet la qualification aux jeux olympiques. A priori l'évènement n'a pas été énormément médiatisé, nous c'est Claire Chazal qui nous l'a dit à 13h, et donc on est allées y faire un petit tour.
Non seulement l'entrée est gratuite, mais en plus, on nous a donné en cadeau cette magnifique casquette seat. Comme quoi, ça valait vraiment le coup !

On a donc vu la petite finale femmes, Etats Unis contre Chine, les chinoises ont malheureusement perdu, alors que plein de membres du parti communiste étaient là pour leur mettre la pression, euh, non pardon, pour les encourager ! Franchement, il y a du spectacle, et même si on n'aime pas le beach volley, on peut toujours se rincer l'oeil, parce que les maillots des joueuses ne couvrent pas grand chose :P

On a ensuite vu la petite finale homme, Allemagne Brésil, gagnée par les allemands malgré la grande admiration du commentateur pour les Brésiliens, qui lui ont donné beaucoup de plaisir... tu m'en diras tant...

En plus il y avait de l'enjeu avec les JO, et les brésiliens se sont un peu énervés, c'était rigolo...
Il y a même eu de la bagarre dans le public, un mec a collé une belle droite à un autre... Vive le sport !
Mais c'était sympa surtout qu'il faisait beau (j'ai même pris des coups de soleil !) et que le cadre est tout de même très sympa.

15 juin 2008

New York New York !

Non, nous ne sommes pas à New York comme semble l'indiquer le titre, mais bien à Paris, où se trouve une reproduction (en plus petit) de la statue de la liberté en face du pont Mirabeau. Why not ? Les américains ont bien une reproduction de la tour Eiffel à Las Vegas...
De la statue part d'ailleurs une promenade super chouette sur la Seine sur une petite langue de terre, qui va jusqu'à la ligne de métro 6 entre Trocadero et Bir Hakkeim.

On voit d'un côté (rive droite) la maison de radio France, et de l'autre côté, outre la tour Eiffel, le ministère de l'intérieur qu'il est moche, et qui d'ailleurs devrait plutôt être sur la rive droite en ce moment :P.

C'est tout ce qu'il y a de plus charmant, et ça permet de s'évader un peu.


13 juin 2008

Le cirque de Gavarnie

Alors, certes, il faut de l'imagination, mais moi la vue (supeeeeerbe) que nous avons de notre baie vitrée (agadaaaa) me fait penser au cirque de Gavarnie version citadine. Je vous autorise, dans ma grande mansuétude, à ne pas partager cet avis, mais tout de même, c'est beau. J'adoooooore voir les toits de Paris ! En plus, on a une vue imprenable sur la tour Montparnasse. Certes, ce n'est pas le plus beau monument de Paris, mais tout de même. La nuit, certaines fenêtres sont allumées, c'est joli, et si on avait les numéros de téléphone, on pourrait jouer au puissance 4 !
L'étoile de la MGEN est notre nouvelle étoile du Berger (et merde, je deviens une vraie parisienne qui ne sait même plus qu'il y a de vraies étoiles dans le ciel...).



Le Parc André Citroen

Il a fait beau quelques jours, mais il y a déjà assez longtemps de ça, et on a pu aller dans le parc André Citroen (comme les voitures). C'est un parc franchement sympa, où on peut se baigner (enfin pas vraiment, mais on peut se tremper en tout cas), avec des serres super design et plein de jardins à thèmes.

Il y a aussi une montgolfière, ce qui est moins courant dans un parc. Je crois même qu'on peut monter dedans... Le parc est situé dans un quartier plutôt résidentiel en bord de Seine avec quelques immeubles plutôt modernes assez sympas. Bref, un bon coin pour se promener.

11 juin 2008

Les petits soldats de Chine

Je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien raconté d'intéressant (qui a dit, de toute façon c'est JAMAIS intéressant ???), mais il faut dire, on a déménagé et donc on a eu moins de temps pour explorer la capitale. Mais on se remet peu à peu et lundi nous avons été voir les soldats de Chine à la pinacothèque, qui fait des nocturnes le lundi. Nous devions y aller entre MAPE, puisque Marou nous avait fait un super exposé en anglais sur le sujet et que Florian revient de Chine, mais la remise du rapport de stage la semaine prochaine (et l'Euro, suivez mon regard...) en a arrêté plus d'un... en fait tout le monde sauf Lucile...

Bref tout ça pour dire que l'exposition dont on fait tout un tapage et qui coûte soit dit en passant très cher, eh bien cette exposition est assez décevante. Certes, on voit des soldats, et même des chevaux, un sumo, un musicien hyper souple, des soldats qui ont l'air méchant, gentil, stupide (ils ont tous une tête différente), qui ressemblent un peu à des playmobils, mais pas vraiment, et qui ont l'air super fragiles. Certains ont même encore un peu de couleur. C'est assez sympa. Mais pour le reste, les explications sont plutôt pas très explicantes, il manque tout un topo sur les conditions de découverte du site, une mise en contexte historique (on n'est pas tous spécialistes de la Chine de cette époque !!), et pleins d'autres trucs simples et utiles qui pourraient agrémenter la visite. Bref, je pense que ça vaut pas d'aller là-bas (en Chine) et de voir les 7000 soldats alignés, mais bon, c'est quand même sympa d'en avoir fait venir quelques uns...
Et puis il y avait plein de monde pendant cette nocturne, et il fallait un peu lutter pour voir quelque chose... Pourquoi les vieux ils vont pas voir les expos dans la journée ????