Le sport national en République Tchèque n'est pas le foot, ou le rugby, mais le hockey sur glace. Ils sont d'ailleurs champions du monde et fiers de l'être. Je suis allée voir le match Sparta contre Slavia Prague et Slavia contre Liberec. C'était la première fois que je voyais un match de Hockey et franchement c'est super bien à regarder.
Le stade est immense, il sert d'ailleurs de salle de concert (et accueille prochainement Christina Aguilera...) et l'ambiance est... très américaine : grand écran, musique, éclairage, enfin bref, le grand show... Pendant les arrêts de jeu (assez nombreux...) des vidéos montages avec des filles dénudées sont projetées sur l'écran : on voit donc une blondasse se dandiner devant des suporters gros et gras... C'est pas d'un super goût, mais apparement ça plait... Aux tiers temps, une voiture prend possession de la patinoire.... un petit coup de pub en plus pour skoda, la marque nationale !
Quant au sport, c'est un peu moins violent que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste assez barbare... C'est pas facile de suivre le palet au départ (il est tout petit et il va très vite....) et de comprendre pourquoi les joueurs se retrouvent en prison (ben oui, il l'a pas tapé plus fort qu'à l'action d'avant ???). Enfin c'est très sympa à regarder, surtout quand on essaye de faire la maline sur des patins à glace.... ils sont super doués eux...