13 juillet 2008

Japan Expo

Bienvenue dans le monde fantasmagorique des mangas ! Nous y avons croisé Naruto, San goku, des stormtroopers en veux tu en voilà, pikachu, des lapins crétins, et tout un tas d'autres personnages que nous n'avons pas été capables de reconnaître, notre culture manga étant encore assez limitée.


Ce qu'on ne savait pas avant d'aller à l'expo c'est qu'il y avait tant de monde à être fan de la culture japonaise. Jamais vu autant de monde à une expo !! Ce qu'on ne savait pas non plus, c'est que la plupart des gens étaient déguisés en héros de manga et pavanaient dans les allées, posant pour les photos. Je pense que le but du jeu est un peu d'avoir le costume le plus réussi ou le plus farfelu pour se faire remarquer. Il y a même un podium pour le costplay libre, où toutes les personnes déguisées peuvent défiler librement. D'ailleurs, certains sont vraiment bien dans la peau de leur personnages, et font même des mises en scène ! A croire que les gens se lâchent et laissent libre court à leur fantasmes !! C'est vraiment super marrant, et l'année prochaine on essaiera de se faire des déguisements nous aussi ! (oué ça promet...)

Quand même, il faut assumer...

Outre les gens tous déguisés, on a pu voir aussi du catch japonais (du catch quoi...), des démonstrations de la plupart des arts martiaux (vous saviez qu'il existe un art martial qui se pratique avec un sabre laser ???), des démos de jeux vidéos (vous saviez que sur la wii il y a un jeu qui consiste à faire des choré de pompom girls ?? ça plairait à Béré ça :P), de la danse revolution...

Mais Japan expo c'est aussi l'enfer des porte monnaies puisqu'on peut acheter tout un tas de gadget et de goodies sur tous nos mangas préférés, et même les autres (on a même trouvé des goodies Mai Hime, c'est pour dire !), des mangas à gogo, des DVD à n'en plus finir (l'intégrale de Jeanne et Serge, Lucile Amour et Rock n Roll...), des figurines, des tee shirts et j'en passe... Bref, l'enfer...

Maiiiiiiii

Mais il y a aussi des mangas, des vaisseaux star wars grandeur nature et entièrement en papier (sisi !), des lapins crétins géants, des stands pour jouer aux magics, pour jouer au go ou au mahjong, la porte de étoiles de stargate, des conférences, des dédicaces (Dorothée, l'auteur de Goldorack...) des concerts, du karaoké...

On dirait pas, mais le tout a été réalisé uniquement en papier !!
Bref, pour ceux qui croient encore au père Noël, comme moi, c'est merveilleux, c'est un peu comme si on y était et qu'on était des jedi, des ninjas ou tout ce que vous voulez !
Et pour ceux qui sont encore sceptiques, on a même croisé Batman ! Alors ? ça donne envie hein ??

Là, Batman !

Un pokémon géant !
Un lapin Crétin géant (ça fait un lapin encore plus crétin ça non ?)

Naruto !

06 juillet 2008

La défense

J'ai profité d'un petit jour de vacances pour aller aux 4 temps à la Défense et j'en ai profité pour faire un tour de ce quartier moderne. Outre la grande arche, on y trouve un nombre certain de tours de verre et d'acier, sièges des grandes entreprises (Total, Areva, EDF, KPMG, la Sogé, et j'en passe). Personnellement, même si je travaille pour la restauration des monuments historiques, j'adore ce genre d'architecture un peu futuriste (mais je préfère tout de même que ce soit regroupé dans un quartier loin de Paris :P). On se croirait un peu au Futuroscope, ou dans un parc d'attraction. En plus, il y a même des espaces verts. L'architecture de la grande arche est censée représenter un hypercube (un cube à quatre dimensions...) et a en ce moment de légers problèmes de stabilité des plaques de marbre qui la recouvre. On voit donc des filets au sommet qui sont censés retenir les plaques en cas de chute. Whatever, elle est quand même assez impressionnante cette arche, et quand on est en bas des escaliers, on se sent tout petit.

la gay pride

Samedi dernier, c'était la gay pride à Paris. Le long du boulevard saint Michel, de nombreux passants s'étaient installés pour voir le défilé, comme à la techno parade ou au tour de France. Ils ont donc appris, comme nous d'ailleurs, que Marylin Monroe est gay (sisi !).


Le thème de cette année était contre les discriminations à l'école. Il y avait donc des chars des syndicats de l'éducation. Mais il y avait aussi l'association des motards gay, et plein d'autres associations contre la discrimination. L'ambiance était vraiment sympa et il y avait énormément de monde (entre 500000 et 700000 personnes), ceux qui défilaient, ceux qui soutenaient sans défiler, et ceux qui regardaient. Il faut dire, c'est assez rigolo, et même si c'était beaucoup moins caricatural que ce à quoi je m'attendais, il y avait quand même quelques caricatures !


C'était sympa et très bon enfant, et je trouve ça dommage qu'on ne voit pas autant de couples gays dans la rue en temps normal, et que ce soit uniquement ce jour là que deux mecs puissent se tenir la main dans la rue sans avoir peur de se faire agresser ou insulter.