26 juillet 2007

Playmobil, go for stories !

Je savais que je trouverai un playmobil géant à Londres, et je savais même où : chez Harrods ! Parce que chez Harrods, on trouve de tout :P
Cependant, les playmobils géants anglais sont bizarres : ils sont remplis de petits playmobils... Décidément, ils sont fous ces anglais !!!
Si les galeries lafayette vous font frémir de plaisir, alors allez chez Harrods, et alors ce sera l'extase (sauf pour votre porte-monnaie...). Et puis devant Harrods, on peut même voir des gens déguisés en renards qui manifestent contre le meurtre des animaux pour leur fourure... Si vous avez lu DAYS de James Lovegroove, alors vous comparerez Harrods au Gigastore DAYS, et vous vous ferez peur ;)

London, 21th of July

A Londres, il y a TOUJOURS Big Ben, mais le 21 juillet, il y avait, Big Ben ET le dernier Harry Potter dans toutes les librairies, et tous les supermarchés, à moitié prix, voir quart de prix ! Alors forcément, on l'a acheté (ben tiens), et on a même eu le droit à un magnifique sac spécial pour mettre ton Harry Potter !
Cela n'a pas été si simple que ça pour trouver une librairie ouverte le matin ou un super marché où il était à moitié prix que si tu faisais 50£ de courses :P mais, on a fini par trouver notre bonheur à Covent Garden, dans une banana book shop !
On a vu aux informations que les gens avaient fait la queue pendant trois jours pour être les premiers à acheter leur Harry Potter ! Ils étaient tous déguisés en personnages de Harry Potter... Ils sont fous ces anglais !!

J'ai donc commencé à lire Harry Potter and the deathly Hallows dans l'Eurostar pour rentrer, et bizarrement, le voyage m'a parut beaucoup moins long qu'à l'aller ! Maintenant j'essaie de pas le lire trop vite, de le savourer, parce que c'est le derniiiiiiieeeeeer, mais c'est tellement bieeeeeeen que c'est difficile de le lâcher !


19 juillet 2007

Clinchamps

Vous ne connaissez pas Clinchamps sur Orne ? Quel dommage, vous ratez sa magnifique église ! Clinchamps sur Orne, dans le Calvados est un petit village dans la banlieue de Caen. Le clocher de son église est classé monument historique et une étude est en court pour faire une reprise de fondations car certains murs de l'église s'affaissent, provoquant un décollement de la nef.... Bref, j'ai fait les plans de l'église et j'ai du aller faire un tour dans la charpente pour voir quelle tête elle avait.
Bienvenue à Fort Boyard, la sécurité en moins. Pour monter sur le toit, on utilise une échelle. Jusque là rien de très risqué. Arrivé au niveau de la gouttière, on monte sur une autre échelle, posée sur le toit, et appuyée, tenez-vous bien... sur la gouttière !!!!! Eh oui, sécurité maximale, une gouttière branlante pour supporter le poids d'un homme. Bref, pour passer la noue (la rigole en deux toits d'orientation différente) petit passage en vol libre en marchant sur le plomb et les ardoises. Heureusement qu'il avait plu le matin !

Et puis, dernière étape, passer à travers une ouverture ridicule et beaucoup trop haute par rapport au dernier échelon pour se retrouver sur la voûte en brque de l'église. Mais attention, ne restez pas trop longtemps car une voûte en brique, c'est fragile !! Alors il faut monter sur les poutres de la charpente et pour passer d'arbalétrier en arbalétrier, utilisez une petite planche en bois qui est là depuis 20 ans, retenue par des cordes... Gloups, et avec tout ça, je ne touche pas de prime de risque ????

Justin Lapin

Justin, à force de faire des bêtises (mettre le bazar dans ma chambre, manger tout mes gâteaux et tout mon nutella, sauter sur mon lit...) avait besoin de prendre un bain, alors ma maman l'a lavé, il était trooooop mignon mon petit lapin, surtout quand il pendouillait par les oreilles sur le fil à linge !! Maintenant il est tout propre et il sent la lessive, mais ça va pas durer longtemps !

La ménagerie du jardin des plantes

A Paris, il y a des endroits comme ça où on a l'impression d'être ailleurs. La ménagerie du jardin des plantes est un de ces endroits. Il y a principalement de petits animaux, car les cages ne sont pas adaptées pour des animaux trop gros. Et comme la plupart des bâtiments à l'intérieur sont classés à l'inventaire des monuments historiques, c'est pas possible de les modifier. La ménagerie a été commencée à l'époque de Napoléon je crois. Elle a accueilli des girafe avant, un nombre reccord de parisiens s'étaient déplacés pour les voir.

Spécialement pour Céline...


Dans la catégorie grosses limaces (moi j'aime bien :P)

La principale attraction de la ménagerie

J'hésite sur la personne à comparer avec cet orang outan :)

Alors ce truc qui ressemble à moitié à un lièvre à moitié à une chèvre est un rongeur... Assez surprennant !
La plupart des animaux qui sont là appartiennent à des espèces protégées et/ou menacées. Il y a des écritaux qui donnent des informations sur l'habitat, la nouriturre et une sensibilisation sur la nécessité de protéger ces animaux. C'est assez bien fait. Il y a aussi une serre avec des serpents, des mygales, et des grenouilles même que si tu les touches tu meurs... beurk...

Typique !

Le défilé du 14 juillet


Comme je m'inquiétais beaucoup de l'état de l'armée française et de son prestige, j'ai été faire un tour au défilé. Forcément, quand je suis arrivée (en retard) il y avait du monde partout, c'était l'horreur, il y avait des gens dans les arbres, sur des escabots... Bref, je ne voyais rien du tout à part des plumeaux...
Alors je suis retournée sur mes pas, et en arrivant à Assemblée Nationale pour reprendre le métro et aller voir le défilé à la télé, j'ai entendu des policiers dire que la moitié du défilé passait par là. Je me suis donc retrouvée au premier rang et j'ai vu les différentes armées se rendre au pas à leur bus. Franchement, c'était marrant, surtout les armées européennes :) Il chantaient tous leur chants de guerre, comme quoi y a pas qu'en école d'ingénieur ;) sauf que là ça parlait de Jésus qui les envoyait se battre pour leur patrie... mmmh... je ne me rappelais pas que l'église faisait à nouveau un avec l'état...

Les Polonnais

Les Danois (enfin si je me rappelle bien)

Les Slovaques :)

J'ai vu passer aussi les écoles (polytechnique, Saint Cyr...) c'était bien marrant. Pour ceux qui étaient avec moi en prépa, j'ai vu Nicolas Clère !! J'ai eu beaucoup de al à reconnaître les différents corps de l'armée ou police ou je ne sais pas quoi d'autres, à part les marins, les pompiers les gendarmes et l'armée de l'air.... Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait autant de corps différents...

Il y a également eu quelques blindés, c'était beaucoup moins rigolos, ils avaient des grosses mitraillettes et des bazoukas, ça m'a fait peur, et je les ai trouvé pas gentils :(

Bon et maintenant je vous propose un jeu : trouver l'anomalie sur cette photo :


Ah les chasseurs !!!


Voilà la réponse !! La fille a perdu sa chaussure, mais discipline militaire oblige, elle ne s'est surtout pas arrêtée pour la récupérer, rompant ainsi la belle harmonie du défilé... Elle a donc fini avec une seule chaussure... eh oué, bien venu dans l'armée !!


Bon en tout cas je suis rassurée sur la puissance miliraire de la France, et maintenant je dors tranquille le soir :P

15 juillet 2007

Le canal Saint-Martin

Mano Solo en parle beaucoup dans ses chansons, il fallait donc que j'aille voir par moi-même pourquoi !! Au milieu de Paris, un véritable havre de paix (si on fait abstraction des voitures, forcément...) C'est vraiment sympa et c'est surtout très beau, c'est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les passerelles sont vraiment chouettes, et il y en a qui tournent pour laisser passer les péniches (sauf si, comme celle de Mano Solo, elles coulent avant :P), et puis forcément il y a les écluses.
Un bon endroit pour se ballader en tout cas !

10 juillet 2007

Images exclusives

Attention, ces images peuvent choquer les âmes les plus sensibles :

J'ai l'air bizarre ?

Mieux non ? Les efforts du coiffeur pour m'applatir auront été vains !!!

Séquestrée au Panthéon

Le jour où les alpinistes ont été se balader sur la coupole, la ministre de l'éducation a revu sa copie pour les réformes de l'université. Le ministère de l'éducation étant situé juste derrière le Panthéon, nous avons entendu toute la journée les manifestations qui ont eu lieu à l'entrée du ministère et vu les fourgons de CRS passer. Lorsque nous sommes allés manger dans le quartier latin, il y a avait des CRS partout. Et le soir, à 17h30 quand on a voulu quitter le Panthéon après avoir monté 1224 marches et descendu autant dans la journée, une manifestation d'étudiants a élu domicile sur le parvis du Panthéon. La sécurité braillait dans les talkis (on me donne toujours une radio quand je monte sur le dôme, au cas où je me perds !) "tous aux grilles" . Aux abois, ils ont fermé tous les accès afin que les étudiants ne puissent pas investir le monument, sanctuaire des grands hommes, et nous nous sommes donc retrouvés coincés au Panthéon, à regarder les manifestants agiter leurs fumigènes et à écouter la fanfare (au moins c'était festif...).

Finalement après un bon quart d'heure d'attente et une constatation simple : ils vont rester là longtemps, la sécurité a discrètement ouvert la grille sur le côté pour laisser sortir tous ceux qui étaient retenus contre leur gré dans le monument...

Ahlala que d'aventures...

08 juillet 2007

Playmobil Nantais !

Les playmobils nantais sont des alcooliques (ceci explique cela !) :P

Magic Damien Rice

Un concert de Damien Rice, c'est... étonnant, surprenant, émouvant, détonnant, un peu violent même...

Alors que l'album O est plutôt franchement calme, le concert est plutôt violent, enfin par moments. J'ai d'ailleurs cru au début que je m'étais trompée de salle et que j'étais allée voir Metallica sans le savoir !! On a eu le droit à une version hard rock de Women like a men, c'était marrant.
Mais il a également chanté les chansons pour lesquelles la plupart des personnes dans la salle étaient venues le voir : ces chansons qu'on te fait écouter pour te draguer. Difficile de pas tomber amoureux sur Delicate ou So it is...

Dommage, il n'a pas chanté creep ! Mais il a chanté Eskimo unplugged, et ça, ça c'était bien... Et aussi Cheers Darling en rappel, en buvant du vin rouge !
D'ailleurs, il ne parle pas trop mal français, il nous a raconté l'histoire d'un petit "punis" qui fait des crises cardiaques, et c'était bien marrant.

Il a une voix de tombeur ce chanteur !! En plus il joue merveilleusement bien de la guitare, et aussi du piano. La première partie, c'était un groupe monté par sa violoncelliste, qui chantait, et c'était vraiment super. Bref, un très bon moment, avec un petit pincement au coeur d'écouter ces chansons sans ma moitié de patate...

04 juillet 2007

A l'assaut du Panthéon

La coupole du Panthéon étant difficilement accessible, on est obligés de faire appel à des cordistes pour pouvoir en faire un diagnostic ! Des alpinistes ont donc été se balader sur la couverture pour répondre à quelques questions que l'on se posait, et auxquelles il était impossible de répondre par nous même. En tout cas ça m'a permit de récupérer quelques échantillons de plomb, que je vais aller analyser vendredi (c'est le département matériaux qui va être content) et de confirmer ma thèse comme quoi la couverture a été refaite après la seconde guerre mondiale (thèse avec laquelle mon tuteur n'est absolument pas d'accord, disant que c'était une extrapolation de ma part et que rien ne le prouvait...) puisqu'on a trouvé une table en plomb datée de 1949 !! Héhé, I am the queen !
En tout cas c'est quand même assez impressionnant de les voir se balader sur la coupole...

Ceci est l'intérieur de la lanterne (eh oui, c'est bien plus grand que cela en a l'air vu d'en bas... Et toute la ferraille en haut, c'est la fixation de la croix (ben oui, parce que la croix, qui a l'air si petite, elle fait quand même environ 2 mètres de haut !!)...


03 juillet 2007

La soufflerie de Meudon

Eh oui toujours Meudon, si jamais je ne sais pas quoi faire l'année prochaine je peux me reconvertir en guide touristique de Meudon...
Donc à Meudon, il y a également une soufflerie de dingue, entièrement coulée en béton, avec 6 ventilateurs d'un peu moins de 9 mètres de diamètre, qui peuvent créer des vents jusqu'à 180 km/h, on se croirait dans l'oeil d'une mouche (ou pas).
Les gens devant ils sont tout petits (oui c'est parce que c'est très grand, l'ellipse a une surface de 350 m2, quand même et la veine est longue de 36 mètres). Pour ceux qui connaissent, la soufflerie est dans le domaine de l'ONERA, le centre d'aéronautique. Elle a été construite dans les années 30, et les avions testés pouvaient avoir jusqu'à 12 mètres d'envergure.

dedans

dehors

La soufflerie a permis de tester le TGV, le Concorde et tout plein d'avions. Mais la soufflerie a également permis à Jean Vuarnet (le CELEBRE skieur français) de déterminer la position optimale de descente en ski, à savoir, la position de l'oeuf !!! Il a d'ailleurs remporté une médaille d'or aux JO grâce à cette découverte...
Aujourd'hui la soufflerie n'est plus en activité, parce que ça fait trop de bruit et aussi parce que maintenant on fait des simulations numériques.

Et même que la porte de la soufflerie elle s'ouvre de manière trop classe : tantan :

Ceci est une vue aérienne du domaine de Chalais à Meudon. Vous apercevez l'étang hexagonal, étang artificiel et la perspective qui partait du chateau aujourd'hui disparu (snif). Le hangar Y est juste à côté de l'étang (on voit bien si on agrandit). Plus bas on voit également la soufflerie et on reconnait bien sa forme elliptique (la forme elliptique a d'ailleurs été utilisée non pas pour des raisons aérodynamiques, mais tout simplement parce que les avions ça a des grandes ailes, et donc, pour les faire tenir dans la soufflerie, il vaut mieux avoir une ellipse qu'un cercle :P)