13 avril 2009

L'arc de Triomphe

Toujours pendant nos vacances (à croire qu'elles ont duré trois semaines...), on est monté dans l'arc de triomphe. Après avoir pu admirer Paris depuis le Panthéon, Notre Dame de Paris, la Tour Montparnasse, l'église Saint Eustache, l'arche de la défense, et la Tour Eiffel, le Panorama depuis l'arc de Triomphe ne casse pas des briques, étant plutôt excentré par rapport aux monuments de Paris. Le seul avantage est la perspective avec la défense, qui se défend pas mal (ahah) et la vue sur le sacré coeur qui n'est pas mal non plus. Pour le reste ça ne casse pas trois pattes à un canard (et oui, ça y est je suis blasée...)...
Par contre les animations à l'intérieur de l'arc qui expliquent les sculptures sont assez intéressantes, et rien que pour ça c'est intéressant d'y aller.

La Garenne Lemot

La maison du jardinier

Pendant notre séjour à Nantes, nous avons été nous balader à la garenne Lemot, parc italianisant situé à Clisson. Pour les handicapés du sens de l'orientation (dont je fais partie...), c'est extrêmement difficile à trouver, et on n'est pas aidés par les panneaux indicateurs...

Toujours est-il que c'est très chouette, rien que la maison du jardinier, j'en ferais bien ma résidence principale ! Dans le parc on trouve un peu partout des statues, des stèles, des temples, bref, tout un tas d'artéfacts qui font référence à l'antiquité.

Jadis, du temps de mon enfance, il y avait aussi un nain de jardin géant (qui me plaisait d'ailleurs bien plus que les statues grecques sans bras) sur une île dans la Sèvre, et si on était doués on pouvait y aller en sautant de rocher à rocher... Je me souviens que mon papa s'était cassé la figure dans l'eau en me ramenant de l'île... Mouahah, la honte...

Bref, tout ça pour dire que c'est super sympa de se balader là-bas !

Le temple de l'amitié, de l'autre côté de la Sèvres

Le château de Clisson, également de l'autre côté de la Sèvres

Le temple de Vesta

05 avril 2009

Rachel Shelley

Je suis encore toute émotionnée rien que d'y penser : on a vu Rachel Shelley en vrai... aaaaaaaah... Je pense avoir ressenti la même chose qu'une ado de 16 ans qui aurait vu Zach Effron (oué, je sais, c'est inquiétant...).


MAIS C'EST QUI RACHEL SHELLEY ???

Mais voyons, Rachel Shelley, c'est HELENA PEABODY dans The L Word (bave...), la bitch petée de tune qui séduit tout le monde mais qui fini par avoir le coeur brisé par Dylan (snif snif), le procès pour harcèlement sexuel et tout ce qui s'ensuit. Qui à mon plus grand désaroi quitte la série lors de la 5e saison (parce qu'elle est en prison... héhé) mais qui revient, plus belle que jamais dans la dernière saison (pas géniale soit dit en passant la saison...).

En tout cas, Rachel Shelley elle a grave la classe, elle est drôle et intelligente (ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs) et elle a cet accent londonien super sexy (aïe, pas taper Céline). Elle a tenu un peu le même discours qu'Erin Daniels (Dana Fairbanks) sur le fait de participer à une série qui a eu un impact énorme pour certaines personnes et sur les réactions des fans, et notamment les remerciements.

Mmmh, Rachel Shelley !!!

Nantes

Pendant les vacances, nous avons passé quelques jours à Nantes histoire de prendre une petite bouffée d'air pur. Nous avons pu constater de nos propres yeux que les étoiles existent toujours bel et bien, et que dans certaines villes, on peut croiser des oiseaux qui ont un peu plus la classe que les pigeons à une patte et un moignon...

Nous avons été faire un tour sur l'Ile de Versailles afin de profiter du jardin zen (qui n'est pas aussi bien que celui de Toulouse, certes, mais qui n'est pas mal quand même) et pour inspirer notre futur jardin (quand un jour lointain nous aurons une maison avec un jardin...) !

Je me suis sentie moins dépaysée quand j'ai pu constater que les space invaders ont également déferlé sur Nantes.

On a également été du côté du hangar à Bananes pour voir comment l'aménagement a été fait et pour montrer l'éléphant à Céline. C'est franchement sympa comme coin, ça nous a fait pensé à Reading en Angleterre (rien à voir, mais bon...) et les anneaux de Buren sont chouettes (et puis ça change des colonnes...).

Et puis bon, déformation professionnelle oblige, on a pu admirer le patrimoine de cette partie de la ville, notamment le Corbusier que l'on distingue du côté de Rezé et les grandes grues (moi j'aime bien les grandes grues). Céline m'en voudra si je ne mentionne pas également le maillé brézé !

Notre Dame de Paris

Dans un tout autre registre, pendant nos vacances bien méritées, nous avons passé quelques jours à Paris et nous en avons profité pour aller visiter Notre Dame de Paris. Plutôt banal me direz vous, mais en fait, nous n'avions jamais été en haut des tours. C'est maintenant chose faite. Si l'intérieur de Notre Dame de Paris n'est à mon sens pas sensationnel malgré le pataquès qu'on en fait (rien à voir avec les voûtes des cathédrales anglaises), peut-être d'ailleurs en partie parce que l'intérieur de Notre Dame ne respire absolument pas la paix et la méditation (trop de monde, trop de bruit, trop de flash). Je recommence une phrase parce que je ne sais plus trop où j'en étais. Donc, l'extérieur est plutôt sympa, surtout les gargouilles qui sont rigolotes.
En plus, on a une très belle vue sur Paris (aaaaah, le Panthéon !)...

Pascal Picard Band

Après l'apothéose de Mademoiselle K, nous avons été voir Pascale Picard en concert. On n'était pas trop motivée pour y aller, mais finalement, le concert était génial.
D'après l'album je m'attendais à un concert tranquille avec une fille sérieuse et un peu mélancolique qui allait nous faire de la guitare sèche assise tranquillement sur une chaise. En fait, ça ne s'est pas du tout passé comme ça...

D'abord, ce n'est pas Pascale Picard "she herself and them" mais le Pascale Picard Band, avec l'accent québécois, s'il vous plait. Ensuite, ses chansons qui paraissent toutes tristes et mélo dans l'album sont en fait, super ironiques quant elle les chante en live. C'est une vraie personnalité, elle a raconté des conneries tout du long, a fumé discrètement environ 5 cigarettes, s'est sifflé un verre de vin rouge pendant le concert, nous a fait une super reprise de Portishead, a invité une de ses potes québécoises à chanter une chanson, nous a fait un boeuf d'un bon quart d'heure et tout ça en débordant d'énergie !

Le concert était vraiment super, et l'album ne rend pas justice à sa voix. Elle a en effet une voix super puissante qu'elle maîtrise super bien, ce qui ne transparaît pas du tout dans l'album.
Bref, c'était vraiment une bonne soirée. Merci le Québec !

Mademoiselle K

"J’ai coupé mon corps en deux
Fallait que je comprenne avec mes yeux
Tout ce que j’ai vu
Je suis pas possible à trier
X, X, X, X fois je me suis perdu dans des super marchés
A chercher quoi ? A chercher quoi ?
Juste moi"
"Mais dis moi maman
sur une échelle de X à Y
qui je suis ?"

"Surtout pas désespérer
Une idée qui vaut la peine
ça vait la peine qu'elle t'enchaîne
Surtout pas désespérer"

On prend les mêmes et on recommence : Mademoiselle K en concert, à l'alhambra, pour la fin de sa tournée. Le premier concert était "wouah", le deuxième était "WOUAH"... ça y est, je suis une groupie, et merde.
Mais oui, mais Mademoiselle K, en plus de produire du rock du vrai qui déménage sans faire mal aux oreilles, Mademoiselle K, elle me parle, ses paroles résonnent.

Mademoiselle K elle est grave, et elle le dit. Elle a d'ailleurs raconté pas mal de conneries entre ses chansons, et c'était assez marrant. Les trois concerts à l'alhambra ont été filmé et un live va sortir (youpi !). Vivement le prochain album !